Trouvez le bon modèle de robot pâtissier

Nos meilleures recettes pour robot pâtissier

robot-patissier-1.jpgrobot-patissier-3.jpgrobot-patissier-4.jpgrobot-patissier-5.jpg

Recettes pour robot pâtissier

Les robots électroménagers de cuisine sont conçus pour optimiser la réussite de la préparation de recettes, telles que des recettes pour robot pâtissier. Pour faire de la pâtisserie il est nécessaire de posséder les bons ustensiles adaptés, tels qu’un robot pâtissier qui permet de préparer la pâte des pâtisseries gourmandes sans perdre de temps et sans effort. Avec les robots pâtissiers, il est possible de réussir de nombreuses recettes personnelles ou proposées par des magazines. D’ailleurs, pour une utilisation efficiente de l’appareil, de petits manuels sont proposés avec l’appareil et contenant des recettes pour robot pâtissier. Ces manuels permettent ainsi d’essayer de nouvelles recettes ou des classiques, mais surtout, ils aident à savoir comment bien utiliser les robots pâtissiers pour réussir les recettes. Avec ce dernier, il est ainsi possible de réaliser de nombreuses recettes de pâtisserie, mais pas seulement. Les recettes pour les robots pâtissiers peuvent ainsi être des recettes de gâteaux, de cakes, de brioches, de beignets, de tartes salées ou sucrées, de fougasses, de meringues, de veloutés, de crêpes, de crèmes ou de pains.

Quelques recettes pour le robot pâtissier

Plusieurs recettes pour robot pâtissier sont proposés aussi bien dans des notices d’utilisation de l’appareil, des livrets de recettes gratuits, des livres de recettes, des magasines de cuisine et des sites web de cuisine. Par exemple, avec un robot pâtissier, on peut préparer une brioche dont l’origine remonte au 15e siècle. La brioche est une pâtisserie à pâte levée qui se réalise avec des ingrédients riches tels que le beurre et les œufs, en plus des ingrédients de base pour la réalisation d’un gâteau (farine, sucre, levure). La recette de la brioche fait partie des différentes recettes pour robot pâtissier. Pour préparer la pâte de la brioche à l’aide de ce dernier, il faut se munir d’un kilo de farine T45 ou gruau, 50 grammes de levure de boulanger fraîche, 150 grammes de lait, 9 œufs, 20 grammes de sel, 150 grammes de sucre, 450 grammes de beurre ramolli et des pépites de chocolat ainsi que des raisins secs. Lorsque les ingrédients sont réunis, il faut les mélanger, or, il s’agit là de l’étape la plus difficile dans la préparation de la brioche. Car bien qu’elle soit tendre, la brioche se prépare comme le pain et le pétrissage à la main de la pâte demande non seulement un certain temps, mais aussi de la force dans les bras.

Avec un robot pâtissier, il est d’abord nécessaire de le programmer en fonction du type de recettes pour robot pâtissier à réaliser, car il possède des programmes adaptés à la préparation de pains, de gâteaux ou d’autres types de recettes. Dans le bol du robot pâtissier, on commence par mettre la farine, puis la levure fraîche, le sucre et le sel. Ensuite, on peut rajouter le beurre coupé en petits morceaux, les œufs un à un et enfin, le lait ou l’eau. Bien qu’il soit généralement nécessaire de délayer la levure fraîche dans un peu d’eau ou de lait, l’utilisation du robot pâtissier rend l’opération inutile. Lorsque tous les ingrédients de la brioche sont mis dans le robot, il suffit de mettre en marche le robot qui va se charger de faire le pétrissage de la pâte. Si pendant le pétrissage la pâte reste collante, il faudra ajouter un peu de farine. Lorsqu’on aura obtenu une pâte lisse, homogène et souple, il faudra la laisser reposer dans le robot ou sous un linge humide durant une quarantaine de minutes environ.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions